Demeure de Rhiana de Hasselt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Demeure de Rhiana de Hasselt
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 arrivée de Dame Anabase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soriane

soriane


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2009

arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:39

Soriane frappa et entra dans le bureau

Bonjour Dame Rhiana, Vous avez de la visite , Dame Anabase de Donato

Elle s'écarta pour laisser entrer la Dame et se retira
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009

arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:46

Rhiana sortit de son travail et sourit , elel se leva pour acceuillir son amie Anabase

Bienvenue Anabase, venez prendre place près de moi,
Comment allez-vous mon amie?


Elle lui sourit et prépara deux verre de vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:44

La jeune Soriane laissa Anabase rentrer dans un atelier, la maitresse des lieux semblait en plein travail. Ana s'avança et lui tendit la main chaleureusement.

Merci Rhiana pour votre accueil ... je suis bien contente de vous trouver chez vous . je viens à l'improviste. Veuillez m'en excuser, mais j'ai une affaire urgente à vous faire connaitre.

Ana prit le verre de vin et après avoir remercié d'un signe de la tête elle trempa ses lèvres dans le breuvage et se laissa aller à tout boire.
.

Ah! si vous saviez ... un grand malheur vient de frapper le duché de Bielle.
Vous permettez que je m'assois un instant, je me sens si lasse...
Notre bon duc Louis1er est ... enfin ... il est mort hier après une courte maladie ... des plus horribles !


Ana se laissa choir presque sur le premier siège qu'elle trouva.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009

arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:22

Rhiana vit le visage de son amie si grave et elle avait l'air épuisée, elle l'écouta attentivement

Citation :
Merci Rhiana pour votre accueil ... je suis bien contente de vous trouver chez vous . je viens à l'improviste. Veuillez m'en excuser, mais j'ai une affaire urgente à vous faire connaitre


Vous êtes tout escusée, je vous ai dit de venir quand vous le souhaitiez, que se passe t-il Anabase?

Elle se dirigeait avec son amie vers les fauteuil près de l fanêtre mais avant qu'elle est pu dire un mot , Anabase se mit à parler

Citation :
Ah! si vous saviez ... un grand malheur vient de frapper le duché de Bielle.
Vous permettez que je m'assois un instant, je me sens si lasse...
Notre bon duc Louis1er est ... enfin ... il est mort hier après une courte maladie ... des plus horribles !


Attérée Rhiana se laissa retombée dans le fauteuil , elle invita Anabase de prendre place

Oh non Anabase, dite moi que tout cela est un cauchemard et que je vais me réveiller
Elle regarda son amie et comprit que ce n'était point le cas

Dites moi comment je peux me rendre utile en plus d'être présente pour ses funérailles?

Tout en parlant elle alla à la porte et demanda à Efelina qui travaillait dans la pièce à côté de prévenir Karl de venir la rejoindre à l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:28

Karl arriva en compagnie de Efelina.
bonsoir dame Anabase;
se retournant vers son épouse
que se passe t il ma chérie?

il avait compris avant toute explication qu'un drame était arrivé à Bielle. Louis ........
expliquez moi , je vous en prie et ne me dites pas que ce que je ressens est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009

arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:48

Rhiana se leva et se dirigea vers son époux, les yeux plein de larme , ne pouvant retenir plus longtemps son chagrin , elle se blotit contre son époux

Oh Karl! mon aimé, Louis ... n'est .. plus

Elle laisse son chagrin s'écouler sur ses joues , la voie tremblante elle se tourne vers efelina

Efelina, Nayame est dans l'attelier entrain de confectioner des tenues, dites-lui de nous rejoindre s'il vous plait , ceci la concerne aussi

Elle s'assied avec son époux fasses à Anabase et attend de savoir comment l'iader


Dernière édition par Rhiana le Jeu 15 Oct - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:30

Anabase soupira profondément, ce fut comme un soufflet de forge qui se vidait de tout on air.

Louis était mal depuis plusieurs jours, il nous avait prévenu que les médicastres ne pouvaient plus rien pour lui. J'ai pas bien compris, mais c'était comme un empoissonnement de son sang ... sa fin fut douloureuse.
Nous sommes tous sous le choc, surtout la duchesse bien sur! Elle est restée cloitrée dans ses appartements, ne pouvant plus rien faire.
Oh! quel malheur ... Louis si jeune, si vaillant.
Je me sens perdue aussi, j'ai eu l'honneur d'être son écuyère ... ce fut mon maitre à penser .... malgré son jeune âge .


Du revers de la main, elle essuya des larmes qui ne pouvaient plus se contenir dans ses yeux.
Sans doute que vous aimeriez être présents pour les funérailles ?
Ce sera le cardinal son excellence Ecaterina qui officiera ... nous sommes encore dans les prépartatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:35

C'est un grand malheur pour Bielle, pour sa famille et ses amis.
Nous serons présents à ses funérailles pour accompagner notre ami. Quelques préparatifs et nous prendrons la route.


L'heure est maintenant à la prière;
Revenir en haut Aller en bas
Nayame

Nayame


Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2009

arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:52

On l'attendait au bureau de Rhiana. A l'annonce d'une visite de Bielle elle comprit rapidement qu'une mauvaise nouvelle était sans doute à cette origine. Confirmation fut faite lorsqu'elle entra, elle entendit ce que disait la jeune femme. Comme pétrifiée malgré ses doutes, elle resta à l'entrée de la pièce, son regard assombrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Dame Anabase Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Dame Anabase   arrivée de Dame Anabase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Dame Anabase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la Dame de Thuisseau
» arrivée de ténardier
» Arrivée de Nayame
» arrivée des invité à al cérémonie de Camille d'Anclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Rhiana de Hasselt :: A l'intérieur du domaine :: Atelier de Rhiana :: Bureau de Rhiana-
Sauter vers: